Agence de community management dans le domaine du tourisme et des voyages

Nos services de community management dans le secteur du tourisme

Animation

Le community manager est l’interlocuteur privilégié de votre communauté sur les réseaux sociaux. Il assure également la modération des échanges.

Création

Nous créons des contenus originaux (textes, photos et vidéos) avec des outils performants pour mettre en valeur les produits et services de votre entreprise sur les différents réseaux sociaux.

Développement

Nous mettons en œuvre les actions indispensables pour développer votre visibilité sur les réseaux sociaux notamment via la publicité et des méthodes de croissance organique.

Les réseaux sociaux : une source d'inspiration

Les réseaux sociaux représentent un canal d’acquisition privilégié pour les professionnels du tourisme. En effet, vos futurs clients passent des heures chaque semaine à naviguer sur Facebook, Instagram et Pinterest. C’est un passage obligé pour trouver des informations et préparer un futur voyage.

Vous ? A la recherche de la recette du succès sur les réseaux sociaux !

Directrice de PME

Dirigeante de PME

En tant que cheffe d’entreprise dans le domaine du tourisme, vous vous devez d’assurer la présence de votre marque sur les réseaux sociaux. Vous recherchez une agence spécialisée à qui confier cet objectif.

Directrice de la communication

Responsable de la communication

Votre entreprise souhaite développer sa présence sur les réseaux sociaux afin d’en faire un canal d’acquisition de premier ordre. Élaborons ensemble votre stratégie social media.

Responsable e-Commerce

Responsable e-Commerce

La communication digitale de votre plateforme de réservation passe par de multiples réseaux sociaux sur lesquels nous allons mettre en valeur votre activité grâce à notre expérience acquise depuis de nombreuses années.

Et sinon, vous intervenez aussi sur d’autres sujets ?

Tout à fait ! L’agence Reine du Web est une agence de communication spécialisée dans le domaine du tourisme. Nous proposons de nombreuses prestations pour développer la visibilité en ligne de nos clients dont notamment des prestations de référencement organique et de référencement payant. Notre expertise en matière de stratégie de contenu touristique est très appréciée de nos clients. Le marketing de contenu est la base de tout travail efficace sur les réseaux sociaux mais aussi sur le site web.

Comment nous allons vous rendre incontournable sur Internet ?

Z

E-Réputation

Les voyageurs sont très attentifs à ce qui se dit à proposer de votre entreprise. Ils vont passer beaucoup de temps à éplucher les avis sur TripAdvisor, Booking, les blogs voyages et bien d’autres endroits où l’on peut parler positivement ou négativement de votre marque.

Notoriété

Plus votre marque sera visible et plus les touristes vont avoir envie de la découvrir. Toute notre expertise est mise à votre disposition pour développer une stratégie éditoriale capable d’assoir l’autorité de votre marque.

z

Viralité

Être présent, c’est bien. Être visible et faire le buzz, c’est mieux. En s’appuyant sur la création de contenu et les influenceurs, nous nous assurons de toucher une audience ciblée que cela soit via votre page Facebook, sur Youtube ou sur votre compte Instagram.

Les entreprises que nous accompagnons !

Community manager hôtel

Hôtel

Le community manager d’un hôtel doit à la fois mettre en lumière les atouts de l’établissement et répondre aux attentes de la clientèle.

Community manager camping

Camping

Le social media manager d’un camping joue un rôle prépondérant dans la prolongation en ligne de toute l’animation autour de la vie du camping.

Community manager chambre d'hôtes

Gîte / Chambre d'hôtes

Une chambre d’hôtes doit comme tout autre établissement touristique être présent et visible sur les réseaux sociaux. C’est indispensable pour attirer une clientèle plus importante.

Community manager office de tourisme

Office de tourisme

En matière de webmarketing, les médias sociaux sont incontournables pour un office de tourisme souhaitant promouvoir sa destination. Le travail du community manager s’appuie sur tout l’écosystème du tourisme établi localement.

Community manager pour les agences de voyages

Agence de voyages

La concurrence est rude entre les agences de voyages. Pour se démarquer, notre service de community management est force de proposition dans la production de contenus originaux et percutants.

Community manager pour compagnie aérienne

Compagnie aérienne

La communication autour d’une compagnie aérienne sur les réseaux sociaux nécessite de la réactivité et de l’empathie, deux qualités reconnues de notre équipe de community managers.

Community manager pour les activités sportives

Activités sportives & culturelles

Une stratégie digitale efficace inclut nécessairement le social média en tant que canal bilatéral de communication avec votre communauté. C’est le moyen de propulser votre activité sur le devant de la scène.

Community manager restaurant

Restaurant

La communication d’un restaurant passe par un fil Instagram régulièrement alimenté avec des photos attrayantes de vos plats et autres créations culinaires. Cette méthode éprouvée a largement contribué au succès de nombreuses tables de renom.

Community manager transport touristique

Transport

Notre gestionnaire de communauté sera le point de contact des internautes pour toutes leurs demandes liées aux horaires et aux réservations.

Je ne suis pas présent dans votre liste, est-ce que l’on peut travailler ensemble ?

Bien sûr ! Animer une communauté en s’appuyant sur tous les leviers offerts par le marketing digital, c’est notre métier et notre raison d’être. Alors nous serions ravies de vous accompagner dans ce beau projet.

Nos valeurs

Créativité

Nous définissons une ligne éditoriale originale en accord avec votre stratégie de communication globale pour toucher vos cibles au travers d’un message percutant illustré par une vidéo ou une photo de qualité.

U

Transparence

La transparence est la clé de voute du succès pour bien communiquer sur les réseaux sociaux. Cela tombe bien car cela fait aussi partie de notre ADN en tant qu’agence spécialisée dans le social media management.

Réactivité

Vos clients sont votre priorité et vous vous devez de répondre à leurs attentes dans les meilleurs délais. Nous faisons notre maximum pour être à la hauteur de vos exigences à ce sujet et fidéliser votre clientèle.

Quel est le prix d’un community manager dans le tourisme?

Votre premier contact avec les internautes se fait souvent sur les réseaux sociaux. Le rôle du community manager est donc essentiel. Il a entre les mains votre image de marque.

Certaines entreprises ont pris pour habitude de confier cet emploi à des stagiaires. C’est une erreur car malgré toute leur bonne volonté, ils ne disposent pas encore de la formation et de l’expérience nécessaires pour gérer la multitude de situations qui vont se poser : client mécontent, demande urgente, proposition de partenariat, etc…

Le métier de community manager est un emploi à part entière. Dans notre agence, nous le prenons très au sérieux et la communication de nos clients est assurée par des spécialistes du marketing digital capables de définir et d’exécuter des stratégies ambitieuses pour atteindre les objectifs des marques représentées.

Un service de community management professionnel comprend notamment :

  • la définition d’une stratégie éditoriale,
  • la préparation et la publication de posts sur chaque réseau social,
  • la réponse aux diverses demandes reçues et le suivi avec le client,
  • la gestion de partenariats dans le cadre du marketing d’influence.

Pour obtenir le prix de toutes ces prestations, il suffit de nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Votre projet ? Discutons-en !

La bataille pour être visible sur les réseaux sociaux est de plus en plus difficile. Pour tirer votre épingle du jeu et devenir un acteur incontournable, faites appel à nos services.